ÊTRE MÈRE, SA MÈRE…

 

Être mère ce n’est pas tout rose, il y a les caprices, les colères à gérer, le temps pour soi que l’on a plus ou moins, une autre petite personne à qui il faut penser tout le temps, à qui il faut faire attention et qui remet en cause beaucoup de choses et catégorise nos choix de vie.

Alors oui, être mère, ce n’est pas tout rose, ce n’est pas blanc ou noir, c’est gris.

Gris parce que finalement c’est un beau mélange. C’est dur parfois mais tellement beau.

C’est de l’amour, beaucoup d’amour, un trop-plein d’émotions souvent, des cris et des colères quelquefois, des punitions parfois, des rires tout le temps, des câlins, pleins des câlins.

Des apprentissages, des balades, des créations, des dessins animés, puis des danses, on adore danser la musique à fond et finir dans de grands éclats de rire.

Être mère, c’est tout cela à la fois, pour le meilleur et pour le pire finalement. J’ai décidé de n’en retenir que le meilleur parce que le pire est toujours surmontable.

Être mère, c’est toute une histoire, un challenge de tous les jours, mais c’est aussi le plus beau rôle que l’on m’ait donné de vivre, je remercie Dieu, chaque jour de pouvoir partager sa vie. Ces rires et ses sourires me comble, ses câlins et ses baisers me réconfortent, ses colères et ses caprices m’apprennent à être patiente et son amour me fait grandir. La jeune fille que j’étais à laisser place à une femme pleine d’imperfections mais fichtrement heureuse !

Depuis 4 ans ma vie a changé radicalement et pour toujours, je suis devenue mère, j’ai appris, fait des erreurs, je grandis, moi aussi, chaque jour à ses côtés et cela, je ne m’y attendais pas, je savais qu’il changerait ma vie, mais je ne savais pas qu’il bousculerait tant de choses en moi.

Aujourd’hui, je peux dire que je suis épanouie, je suis enfin devenue la mère, la femme, l’épouse, l’entrepreneur et l’artiste que je voulais être et cela c’est grâce à lui.

4 ans avec lui c’était entre autres…

Les berceuses que je lui ai fredonnées, et les chansons qu’il me susurrent aujourd’hui.

Des milliers de mots d’amour, de bisous et de câlins.

Pleins de danses endiablées.

Je ne sais combien de dessins animé regardés au creux de mes bras.

Un grand nombre de peintures, de collages et de dessins.

Des milliards de photos de lui et 100 photos qu’il a prises.

Des jolis mots et des vilains mots.

Des centaines de balades et tout autant de manèges.

Des visites d’expos, de musée.

Du feutre sur les murs.

De la peinture dans la douche.

Plein de trésors ramenés de l’école.

Ses premiers pas, toutes ses premières fois, ses premiers mots, ses premiers pas gardés précieusement.

Plein de jouets éparpillés et beaucoup trop de Lego sous mes pieds !

Un vélo, une trottinette, un tracteur, une draisienne, un trotteur.

Plein de gâteaux fait ensemble.

Des milliers de voyages en bus, métro, tramway et funiculaires.

Et encore tellement de choses que l’on a partagées.

De lui je ne retiens que cet amour inconditionnel qu’il m’apporte, cette joie de vivre qu’il a ancrée dans ma vie, ce petit être qui a chamboulé ma vie, j’attends avec impatience de voir ce que cette 5ème année et les prochaines vont nous apporter !

Aujourd’hui, tu as 4 ans, c’est ton anniversaire, ce petit bout de vie est devenu un grand garçon, on est très fiers de toi et on t’aime plus que tout au monde, Bon anniversaire bimbo !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *